RDC: L’Union Européenne et les confessions religieuses entendent changer le comportement des congolais pendant et après la Covid19

RDC: L’Union Européenne et les confessions religieuses entendent changer le comportement des congolais pendant et après la Covid19
Listen to this article

Les confessions religieuses de la RDC notamment la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et l’Eglise du Christ au Congo (ECC), en collaboration avec l’Union européenne, entendent apporter leur contribution au changement de comportement pendant et après l’épidémie de Coronavirus. Elles ont lancé ce vendredi 22 mai, le projet dénommé « Appui à la prévention contre le COVID-19 en République démocratique du Congo par la communication pour le changement de comportement pendant et après l’épidémie ».

Les deux principales confessions religieuses du pays vont conduire des actions au niveau de toutes les communes rurales et urbaines de la République démocratique du Congo, sous trois angles. Il s’agit de la sensibilisation au respect des gestes-barrières édictés par les autorités congolaises ainsi que par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la construction d’une responsabilité individuelle et collective dans les efforts consistant à empêcher la propagation du COVID-19 et la nécessité de garder les bonnes habitudes acquises après cette période de crise pour se préserver contre les futures épidémies.

La CENCO et l’ECC travailleront avec des structures partenaires des autres confessions religieuses, lors de la mise en œuvre des activités de ce projet sur le terrain.
Elles construiront également des synergies avec les organisations de la société civile qui ont des initiatives similaires.

La cérémonie a connu la participation de l’ambassadeur de l’Union européenne en RD. Congo, Jean-Marc Châtaigner.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.