RDC-Lualaba: Fifi Masuka suspend le DIRCAB de gouverneur Muyej

RDC-Lualaba: Fifi Masuka suspend le DIRCAB de gouverneur Muyej
Listen to this article

La vice-gouverneure et gouverneur ad-interim de la province du Lualaba Fifi Masuka Saini a suspendu jusqu’à nouvel ordre le directeur de cabinet du gouverneur Richard Muyej Mangenz Mans. C’est ce que révèle l’arrêté signé le mercredi 24 mars et dont une copie est parvenue à notre rédaction ce jeudi 25.

Il est reproché à monsieur Yav Katshug Joseph le fait d’avoir engagé la province sans autorisation préalable de sa hiérarchie. Il a en signé et en publié en date du 23 février dernier, un message officiel de condoléances du gouverneur Richard Muyej Mangenz Mans en séjour médical en Afrique du Sud, à l’occasion du décès du député Michel Ilunga Kouvas, à l’absence du gouverneur et à l’insu du Vice-gouverneur.

Selon cet arrêté, l’Initiative privée du directeur de cabinet de Richard Muyej est un manquement grave au devoir de ses fonctions en tant que directeur de cabinet. En plus, signale le document, Yav Katshug Joseph a brillé par des absences prolongées au service depuis le départ de Kolwezi du gouverneur de province.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.