RDC-Lomami: reprise des activités après deux jours de grève au gouvernorat de province

RDC-Lomami: reprise des activités après deux jours de grève au gouvernorat de province
Listen to this article

La grève n’a duré que deux jours. Et le cri de détresse des grévistes a été entendu. Le gouverneur ad intérim, Édouard Mulumba Mudiandambu, a échangé avec les ministres provinciaux ainsi que les autres agents du gouvernorat qui réclament leurs primes. Il leur avait donné des garanties pour une reprise des activités. Ce mercredi 22 septembre, tous les bureaux ont été ouverts. Ministres et autres agents s’y sont présentés.

Conscient du calvaire que connaît son administration, le gouverneur les a appelés tous au respect du travail bien fait et de procédure dans la réclamation d’un droit qui d’ailleurs est inaliénable. Surtout, a-t-il ajouté, ne pas aussi se laisser manipuler par les tireurs des ficelles, ennemis de la paix et du développement de Lomami.

Dans les résolutions, l’autorité provinciale a fait savoir qu’un lobbying fort a été fait afin que la province de Lomami bénéficie de sa rétrocession pour combler ces désagréments dans le traitement des agents. Mais en attendant, ces derniers devront toucher une prime locale.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.