RDC: les hommes d’affaires congolais et nigérians ont pris part à une table ronde à la cité de l’UA

RDC: les hommes d’affaires congolais et nigérians ont pris part à une table ronde à la cité de l’UA
Listen to this article

Après deux journées de la huitième édition de Makutano, Félix Tshisekedi semble déterminé à faire des entrepreneurs congolais des champions nationaux. Il a réaffirmé cet engagement à la fin du forum économique à Mbujimayi. A la cité de l’Union africaine, il a réuni les hommes d’affaires congolais et nigérians pour parler du thème : «opportunités et modèles pour la création des champions nationaux congolais».

Félix Tshisekedi a voulu, au maximum, s’enquérir de l’expérience nigériane en profitant de la présence de l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo qui a conduit une délégation composée d’une vingtaine de businessmen.

La table ronde RDC-Nigeria qui s’est tenue à la cité de l’Union africaine a été une occasion pour partager des expériences d’hommes d’affaires nigérians avec leurs homologues congolais. 

Dans son discours, Olusegun Obasanjo, ancien président nigérian, a insisté sur le travail, le suivi de ce forum, l’esprit d’entreprise comme moteur de la transformation positive de nos sociétés africaines en pleine phase d’industrialisation. 

Le Directeur général de l’Anapi, l’Agence Nationale pour la promotion des investissements, Antony Nkinzo et le ministre congolais des finances, Nicolas Kazadi ont dressé successivement le tableau du climat des affaires en RDC et le cadre macro-économique du pays.

Des ministres nationaux des secteurs liés au climat des affaires et à l’investissement ainsi que le Directeur de cabinet du Chef de l’État étaient présents comme participants à cette table ronde, le tout sous la modération de l’initiatrice de Makutano, Nicole Sulu. 

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya