RDC : Les confessions religieuses reconnaissent l’impossibilité d’un consensus sur le candidat Président CENI

RDC : Les confessions religieuses reconnaissent l’impossibilité d’un consensus sur le candidat Président CENI
Listen to this article

Les confessions religieuses reconnaissent l’impossibilité de trouver un consensus sur le nom du candidat Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI). C’est ce que l’Évêque Dodo Israel Kamba Balanganay, Président et représentant légal de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC) a avoué ce mardi 03 juillet au sujet de la divergence avec le bloc ECC-CENCO.

« Nous avons compris en toute fraternité que nous ne pouvons pas regarder dans la même direction sur ce sujet. On met de côté ce qui nous divise et on prend ce qui nous unit. Cela ne veut pas dire qu’on est séparés ou divisés. Ce sont des options que ne nous ne savons pas prendre en chambre », a-t-il déclaré.

Selon Dodo Kamba, une nouvelle rencontre avec les chefs des confessions religieuses en vue de vider les divergences est impossible.

« Cela a été déjà fait. Nous sommes en train de courir après le temps. Nous avons des choses à faire dans ce pays. Nous n’avons pas que ça à faire. Nous avons traité ce dossier à huit« , a t-il fait savoir.

Denis Kadima a été présenté comme candidat Président à CENI par les six confessions religieuses tandis que Roger Bimwala est le candidat de l’Armée du salut présenté comme membre de la plénière. Les procès verbaux de cette désignation ont déjà été déposés à l’assemblée nationale.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.