RDC : Les confessions religieuses dévoilent le nouveau président de la CENI la semaine prochaine

RDC : Les confessions religieuses dévoilent le nouveau président de la CENI la semaine prochaine
Listen to this article

Le nom du nouveau président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) sera connu la semaine prochaine. L’affirmation est de l’Évêque général Dodo Kamba, président de l’Eglise de réveil du Congo (ERC), répondant au nom de ses pairs sur Top Congo.

Initialement prévue cette semaine, la désignation du remplaçant de Corneille Naanga n’a pas eu lieu à cause du deuil du Cardinal Laurent Monsengwo. Elle aura lieu la semaine prochaine, étant donné que tous les 8 membres de la plateforme des confessions religieuses ont déjà choisi chacun, son candidat.

« C’est une question qui a été déjà traitée. Nous nous sommes préparés conséquemment. Il ne reste plus qu’à se retrouver pour passer à la désignation comme cela a été annoncé. On est totalement prêt« , à déclaré l’Évêque Dodo Kamba qui précise que cette désignation se fera par consensus comme dit leur charte. À défaut du consensus, ils procéderont au vote. Toutefois, il a mis l’accent sur la responsabilité du successeur de Naanga.

« le gros problème, c’est la responsabilité qui incombe à celui qui est désigné de pouvoir bien faire le travail », a-t-il signalé.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.