RDC: Les associations des jeunes proches de l’UDPS dénoncent l’exclusion et l’orgueil. (Lettre ouverte)

RDC: Les associations des jeunes proches de l’UDPS dénoncent l’exclusion et l’orgueil. (Lettre ouverte)
Listen to this article

La gestion du parti présidentiel est toujours au cœur des débats. L’indisponibilité de Félix Tshisekedi, suite à son élection comme président de la république, continue à générer toutes formes de crises à la tête du parti. Jusque-là, l’opinion ne fait qu’assister à un nouveau scénario. Soulèvement ici et là, conflit de leadership ect. La fonction du du président attire beaucoup dans les rangs des cadres de l’UDPS.

Ce jeudi 12 mars, le rassemblement des fédérations, mouvement et associations des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) réuni au sein du G27, a rendu publique une lettre ouverte à l’actuel président du parti, Jean-Marc Kabund.

Sans chercher d’autres artifices, ces jeunes s’adressent directement à celui qu’ils qualifient de secrétaire général. Ils déplorent les maux qui caractérisent leur parti.

« Ce à quoi nous assistons petit à petit sous votre conduite dont l’orgueil, l’exclusion et les discriminations de toutes sortes sont devenus la règle. », soulignent-ils.

« Nous n’apprenons rien à personne sauf peut-être à vous-même, si nous disons que notre parti va très mal. Nous n’exagérons pas non plus en affirmant que le parti nous légué par le Docteur Etienne Tshisekedi d’heureuse mémoire perd chaque jour qui passe les repères et nous plonge de plus en plus dans l’inconnu et l’incertitude ( …), la vraie politique UDPS, réside-t-elle désormais dans l’exclusion, le clientélisme, la diabolisation, le rejet de tout droit à la différence, l’exclusion de tout esprit critique, l’obscurantisme, le déni du dispositif statutaire et réglementaire, l’enrichissement illicite et précoce ? », dénoncent ces jeunes dans la lettre ouverte.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.