RDC : le vice-ministre de l’intérieur évoque l’accueil favorable de la bravoure des Wazalendo contre le M23

RDC : le vice-ministre de l’intérieur évoque l’accueil favorable de la bravoure des Wazalendo contre le M23
Listen to this article

Depuis des mois, les patriotes Wazalendo se sont illustrés par une détermination sans pareille. Ils s’attaquent aux terroristes du M23 qui occupent des territoires entiers. Cependant, grâce à leur action, ils ont réussi à déloger ces rebelles de toutes les zones occupées.

Le vice-ministre a évoqué les avancées notables dans la partie Est du pays grâce à la détermination des Wazalendo. Dans son récent rapport au Gouvernement,  l’adjoint de Peter Kazadi affirme que la bravoure des Wazalendo est bien accueillie dans l’opinion nationale.

 En effet, depuis quelques semaines, des jeunes congolais regroupés au sein des mouvements d’autodéfense mènent des actions ciblées contre les terroristes du M23 soutenus par le gouvernement Rwandais. Après d’intenses affrontements, les Wazalendo ont réussi à déloger le M23 dans plusieurs localités qu’il occupait avec la bénédiction de Kigali, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Dans un tout autre chapitre, le vice-ministre a mis un accent particulier sur la persistance et la résurgence dans certaines villes, du phénomène Kuluna. Face à l’insécurité dans le milieu urbain en RDC, le vice-ministre de l’Intérieur a terminé son rapport en rassurant le Conseil des mesures prises et qui sont de strictes application contre les cas de banditisme et criminalité à travers les villes, les agglomérations et les centres urbains.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.