RDC : Le projet de loi des finances 2020 enfin adopté

RDC : Le projet de loi des finances 2020 enfin adopté
Listen to this article

La RDC est désormais dotée de son projet de loi des finances 2020. Celui-ci a été adopté le jeudi 05 décembre 2019 à l’Assemblée nationale, après présentation du rapport général de la commission Economico-financière et contrôle budgétaire (Ecofin). Si 419 députés sur 421 présents ont voté pour l’adoption de ce projet de loi, 2 ont été défavorables.

L’économie de rapport général a été donnée par le président de la commission Rémy Masamba, tandis que le rapporteur de la commission Simene wa Simene, a donné les détails dudit rapport.

Parmi les recommandations formulées au gouvernement, se trouve celle de déposer le projet dans le délai pour en faciliter l’examen.

Après le vote à l’Assemblée nationale, ce texte de loi des finances doit être envoyé au sénat pour seconde lecture, avant sa promulgation par le chef de l’État.

Chiffré à 16.895,5 milliards de Francs Congolais (10 milliards USD), ce projet de loi a été déclaré recevable par la plénière de l’Assemblée nationale le 20 novembre dernier.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.