RDC : Le président Tshisekedi écoute les personnes vivant avec Handicap
Le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé avec une délégation de personnes vivant avec handicap, le vendredi 09 Aout 2109 à la cité de L’UA. Celle-ci a été rencontrer le président de la République en vue de lui soumettre les différentes revendications contenues dans son mémorandum.
Les personnes vivant avec handicap composée notamment de malentendants, malvoyants, ont attiré l’attention du président Tshisekedi qui a promis d’améliorer les conditions de vie de personnes à mobilité réduite. Le chef de l’Etat a en outre réaffirmé sa ferme volonté de prendre en compte toutes les catégories de la Population RD Congolaise, spécialement les personnes vivant avec handicap.
Pour être plus pragmatique, un département sera crée au sein du gouvernement Ilunga Ilunkamba avec pour responsabilité de suivre la situation des vulnérables de tout genre, indique la présidence RD Congolaise. Cette logique est aussi soutenue par le premier ministre Ilunga qui a appelé les délégués du CACH et du FCC à tenir compte des personnes invalides dans leurs listes des candidats ministrables.
coulisses.net