RDC : le président du CNJ sensibilise les jeunes de la N’Sele contre la consommation de la Bombé

RDC : le président du CNJ sensibilise les jeunes de la N’Sele contre la consommation de la Bombé
Listen to this article

Dans son souci le plus ardent de lutter contre les antivaleurs qui gangrènent la jeunesse congolaise en général et celle de Kinshasa en particulier, le président du conseil national de la jeunesse(CNJ) William Mukambila, a été ce dimanche 10 octobre dans la commune de la N’Sele, pour décourager les jeunes dans la consommation de la drogue dite « Bombé ».

Cette campagne que le président du CNJ a lancée depuis quelques mois maintenant, rentre dans l’un des objectifs qu’il s’est assignés, consistant à transformer la jeunesse congolaise en vue de faire d’elle, une véritable force de développement du pays, étant donné que la RDC est constituée en majorité des jeunes.

Pour cette étape, le CNJ a co-organisé cette sensibilisation avec la fondation Bo Moko de Frank Mbo. Dans son message, William Mukambila a démontré les conséquences néfastes qui découlent de la consommation de cette drogue. Il a par exemple évoqué les maladies qui peuvent progressivement détériorer leur capacité mentale. Présents à cette manifestation, les jeunes ont adhéré à la vision du président du conseil national de la jeunesse.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.