RDC: Le ministre de l’EPST souscrit à l’usine de fabrication des tablettes et ordinateurs scolaires d’ici juin

RDC: Le ministre de l’EPST souscrit à l’usine de fabrication des tablettes et ordinateurs scolaires d’ici juin
Listen to this article

C’est un projet ambitieux de création d’une usine de fabrication des ordinateurs et tablettes éducatifs sera exécuté vers le mois de juin. Il permettra de moderniser le système d’enseignement congolais. Les tablettes seront utilisées sur toute l’étendue du pays.

Au cours d’une séance de travail qui a eu lieu entre le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) et le président de l’Industrie Five International à Kinshasa, cette question a été centre des échanges.

Willy Bakonga et Ull Back de l’Industrie Five ont échangé sur la création d’une usine de fabrication des tablettes et ordinateurs scolaires à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

« Nous sommes venus d’abord présenter au ministre un projet d’acquisition des ordinateurs pour les écoles publiques », a déclaré All Back. 

Les tablettes et ordinateurs vont être distribués sur toute l’étendue du pays et contiendront des logiciels et applications exclusivement pédagogiques et permettront aux élèves d’apprendre plus rapidement.

Le président de l’Industrie Five a affirmé que le ministre de l’EPST s’est montré « très réceptif » et a souscrit au projet qui entre dans le cadre de la réforme du système éducatif et correspond à la vision du chef de l’État ainsi que du gouvernement.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.