RDC: Le ministre de la santé au chevet des accidentés aux cliniques universitaires de Kinshasa

RDC: Le ministre de la santé au chevet des accidentés aux cliniques universitaires de Kinshasa
Listen to this article

Après l’accident de circulation qui a eu lieu ce dimanche 16 février au niveau de l’arrêt Triangle, à Kinshasa, le ministre de la santé Dr Eteni Longondo est arrivé aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK) où sont acheminés certains blessés et les personnes décédées. Il a visité quelques malades hospitalisés.

Selon le ministre de la Santé Dr Eteni Longondo, 14 morts ont été déposés à la morgue de la clinique. Pour le moment, ce bilan ne tient pas compte d’autres cas amenés dans d’autres centres de santé. La clinique Mubila située non loin du lieu de l’accident a enregistré 16 blessés graves et un mort.

Dr Eteni Longondo promet que le gouvernement va prendre en charge toutes les victimes de cet accident.

Selon le ministre, les Cliniques universitaires de Kinshasa seront appuyées en médicaments pour mieux prendre en charge les blessés.

Dans l’après-midi, un camion de marque Ben, transportant des caillasses a percuté plusieurs véhicules, motos et piétons faisant de nombreux morts et des blessés. Plusieurs sources évoquaient que l’accident avait causé la mort de 40 personnes et de plusieurs autres blessées.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.