RDC: Le FPI dénonce une campagne de désinformation contre certaines personnalités

RDC: Le FPI dénonce une campagne de désinformation contre certaines personnalités
Listen to this article

Le Fonds de promotion d’industrie décline la paternité d’une liste qui fait le tour des réseaux sociaux et dénonce une campagne de désinformation. Dans ce document, des dossiers liés aux financements de certains hommes politiques.

Selon le FPI qui a réagi par un communiqué, des informations rapportées datent d’avant 2015 ainsi que sa publication. « Un certain nombre de ces dossiers a déjà été apuré et liquidé. Serait-il par ignorance ou par simple intention de nuire que ces officines publient des informations erronées et désobligeantes particulièrement en ce qui concerne certaines autorités du pays ? », indique-t-on dans le communiqué.

Cette entreprise du portefeuille dénonce une campagne de désinformation et d’intoxication ne reflète en rien la vérité au sujet des relations qui uniraient les personnes qui y sont citées. Le document cite, à titre d’exemple, les cas des personnalités telles que la défunte Christine Bahati, promotrice du projet « Bahati Trading » et indique qu’elle n’a aucun lien avec la famille de l’honorable Bahati Lukwebo. Il précise aussi que l’honorable sénateur Evariste Boshab ne figure nulle part dans le portefeuille –prêts des bénéficiaires des crédits, de même que Monsieur Norbert Basengezi Katintima.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.