RDC : Le FCC accuse Tshisekedi d’endormir le peuple pour ne pas organiser des élections en 2023

RDC : Le FCC  accuse Tshisekedi d’endormir le peuple pour ne pas organiser des élections en 2023
Listen to this article

La polémique autour du remplaçant de Corneille Naanga ne cesse de monter dans la classe politique congolaise. La Kabilie estime que les confessions religieuses appelées à choisir un candidat président de la CENI subissent une pression de la part du pouvoir de Tshisekedi.

Dans une déclaration faite ce mardi 27 juillet, le Front Commun pour le Congo (FCC) avoue avoir constaté « le manque de volonté du pouvoir en place d’aller aux élection en 2023, l’affirmation du contraire n’ayant pour objectif que d’endormir nos concitoyens excédés par ses promesses non tenues et déterminés à le sanctionner à la première occasion ».

Le FCC dit aussi constater « la multiplication de manoeuvres législatives, judiciaires, administratives visant à empêcher certains compatriotes de concourir aux prochaines échéances électorales ».

La plateforme à Joseph Kabila est d’avis que les élections sont une affaire de tous et « les modalités de leur organisation exigent donc une concentration préalable entre les représentants attitrés des principales forces politiques et sociales…afin de rechercher l’indispensable consensus sur toutes les questions pertinentes et baliser ainsi la voie vers des élections qui débouchent sur la paix et non sur les conflits ».

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.