RDC : le dernier contingent Kenyan de l’EAC a quitté le sol congolais

RDC : le dernier contingent Kenyan de l’EAC a quitté le sol congolais
Listen to this article

Le dernier contingent kenyan composé de 89 militaires a quitté le sol congolais ce jeudi 21 décembre par l’aéroport international de Goma dans la province du Nord-Kivu. Le retrait des troupes de la force régionale de la Communauté d’Afrique de l’Est se fait conformément à la volonté manifestée par le gouvernement congolais et adoptée par les Chefs d’États membres de cette organisation sous-régionale.

 « Nous venons de finir notre mission ici dans la ville de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu. Aujourd’hui, il y avait une équipe qui était encore ici entre autres nos staffs et aussi, nos journalistes et quelques militaires. Nous remercions le gouvernement congolais, particulièrement la population de la province du Nord-Kivu pour nous avoir accueillis », a déclaré le général major Aphanard Muthuri Kiugu, de l’EAC cité par l’ACP.

C’est depuis Arusha, en Tanzanie, que les chefs d’État ont acté le non renouvellement du mandat de la force régionale. Ce retrait qui a commencé depuis le début du mois de décembre va se poursuivre jusqu’au 7 janvier 2024.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.