RDC: Le conseil national de la jeunesse lance la campagne « Elenge toboyi Bombé »

RDC: Le conseil national de la jeunesse lance la campagne « Elenge toboyi Bombé »
Listen to this article

C’est à l’esplanade du Marché de la Liberté dans la Commune de Masina que le Conseil National de la Jeunesse(CNJ), a lancé la campagne  » Elenge toboyi Bombé » .

Le président William Mukambila qui a lancé cette première phase d’une campagne de sensibilisation a fait savoir que l’objectif est d’identifier les victimes de cette drogue, les sensibiliser sur ses effets nuisibles et mettre fin à sa consommation.

Le Bureau du Conseil National de la Jeunesse dans sa mission d’encadrement et orientation des jeunes s’en va résolument en guerre contre la vente de cette drogue qui affaiblit le système cardiovasculaire de l’être humain, et rappelle avec force la mesure du Gouvernement congolais interdisant sa consommation et sa commercialisation.

Le président du Conseil National de la Jeunesse oriente d’ores et déjà toutes les victimes de cette drogue vers les différents centres de formation professionnelle et d’apprentissage, notamment les auto-écoles , les menuiseries et tant d’autres .

Il faut noter que cette campagne du Conseil National de la Jeunesse va s’etendre à travers les quatre districts de la ville-province de Kinshasa où l’on constate une forte consommation de la drogue BOMBÉ au sein de la jeunesse.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.