RDC : le Comité de Pilotage du Conseil Présidentiel de Veille Stratégique a validé la feuille de route 2023 sous la présidence de Félix Tshisekedi

RDC : le Comité de Pilotage du Conseil Présidentiel de Veille Stratégique a validé la feuille de route 2023 sous la présidence de Félix Tshisekedi
Listen to this article

La feuille de route 2023 du Comité de Pilotage du Conseil Présidentiel de Veille Stratégique (CPVS) a été validée, ce mercredi 11 janvier 2023, au cours de la réunion présidée à la cité de l’Union africaine, par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au cours de cette troisième réunion, le Coordonnateur National du CPVS, François Muamba Tshishimbi a présenté l’évolution du taux de réalisation des engagements pris le Chef de l’État pour l’amélioration des conditions de vie des Congolais. C’est la troisième réunion de cet organe depuis sa création en 2020.

Le Conseil présidentiel de veille stratégique a été créé pour soutenir le Président de la République dans le développement des grands axes de sa politique. Il se veut être un think-tank opérationnel permettant de stimuler la mise en œuvre du programme de réformes du Président. Le Conseil travaille avec les services du Premier ministre, les collèges concernés de la Présidence et les points focaux des ministères pour mettre en place un cadre de résultats des actions du Gouvernement. Cette activité va de pair avec l’organisation de ce suivi à travers la préparation, la facilitation et l’évaluation des séminaires et des missions dédiés.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.