RDC: Le calme règne déjà après les affrontements ce matin dans la commune de Ngaliema

RDC: Le calme règne déjà après les affrontements ce matin dans la commune de Ngaliema
Listen to this article

Le calme est revenu à ma campagne, dans la commune de Ngaliema. Ce, après les affrontements qui ont eu lieu, ce lundi 30 mars, entre les forces de l’ordre et les adeptes de l’ancien député Ne Mwanda Nsemi. Des coups de feu ont été entendus tôt ce matin aux alentours de la station Ma Campagne (Kinshasa/Ngaliema), indiquent les sources locales.

« La situation est maintenant revenue au calme, la population peut vaquer à ses occupations », rassure le numéro 1 de la police, ville de Kinshasa.
Ce matin, la police a été surprise par le fait que les adeptes de Ne Mwanda Nsemi se dirigeaient vers vers Kintambo. « Nous leur avons dit de respecter les mesures d’interdiction d’attroupements. », fait remarquer le général.

Selon le général de la police Sylvano Kasongo, la police a tenté de dissuader Ne Mwanda Nsemi de troubler la quiétude du quartier. Mais, cela sans succès, rassure-t-il. Il explique aussi que police a constaté « qu’il [Ne Mwanda Nsemi, ndlr] a barré et construit sur la route, j’ai envoyé le colonel Kinuani pour parler avec ses gens mais ils n’ont pas écouté ».

« Face à des jets de pierre et leur méthodes fétichistes qui ne fonctionnent pas, nous avons été obligés d’utiliser des grenades lacrymogènes pour les disperser », a dit le général Kasongo.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.