RDC: Lancement du projet du système national d’identité digitale

RDC: Lancement du projet du système national d’identité digitale
Listen to this article

Après avoir été adopté depuis janvier 2020 au conseil des ministres, le projet du Système national d’identité digitale ( SNID) sera mis en œuvre.
Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde a procédé, ce mardi 10 novembre 2020, à son lancement. Le projet a pour objectif de mener une étude de faisabilité pour le recensement de population congolaise et la délivrance des cartes d’identité en RDC d’ici à 2021.

A cette occasion, Gilbert Kankonde a affirmé que le lancement de ce projet constitue une étape importante devant conduire à la concrétisation d’un registre biométrique de la population congolaise.

 » La volonté du chef de l’Etat de voir d’ici 2023 chaque congolaise et congolais disposer d’une carte d’identité biométrique est donc en train de prendre forme. Certes les défis sont immenses, mais la détermination de toutes les parties prenantes doublée d’une volonté politique observées nous renforce dans notre conviction que nous allons, cette fois ci, arriver au bout de ce grand chantier », a-t-il déclaré.

Le projet SNID, a rappelé le VPM Gilbert Kankonde, fait partie de 68 projets prioritaires contenus dans le Plan National du Numérique destiné à être achevé à l’horizon 2025, dont près d’un tiers des projets connaissent à ce jour une mise en œuvre à des degrés divers.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.