RDC: l’ambassadeur marocain Rachid Agassim réitère son soutien aux FARDC

RDC: l’ambassadeur marocain Rachid Agassim réitère son soutien aux FARDC
Listen to this article

La République Démocratique du Congo bénéficie du soutien du Royaume de Maroc dans la guerre injustement imposée par le Rwanda et l’Ouganda faisant des centaines des morts et des déplacés dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Ce soutien du Royaume chérifien a été réaffirmé par le l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Sa Majesté le Roi du Maroc, Rachid Agassim ce mardi 22 novembre au cours de l’audience lui accordée par premier vice-président du Sénat Eddy MUNDELA KANKU.

Le contingent marocain travaille nuit et jour aux côtés des forces armées de la République Démocratique du Congo pour bouter l’ennemi dehors et ramener la paix et la sécurité dans la partie Est du pays longtemps meurtrie par les groupes armés soutenus en hommes et en logistique par les voisins de la RDC. Au sortir de ce tête-à-tête, l’hôte du numéro 2 de la chambre haute du parlement a révélé que les questions relatives à la coopération bilatérale entre les deux pays frères et la constitution du groupe d’amitié entre les Sénats congolais et marocain ont été également évoquées.

« Je me réjouis de cette rencontre avec honorable premier vice-Président du Sénat. C’était une rencontre très amicale, cordiale et fructueuse. On a échangé sur les relations bilatérales mais principalement sur la constitution du groupe d’amitié au niveau des sénats entre la RDC et le Maroc et ça, c’est une très bonne nouvelle pour nos deux institutions et ils seront amenés bien à travailler pour davantage le développement entre les deux pays frères et amis», a-t-il déclaré.

L’Ambassadeur marocain en RDC a trouvé en Eddy Mundela une personne proactive. Il a promis de fructifier les relations bilatérales entre les deux pays dans plusieurs secteurs qui touchent au social de la population congolaise.

« tous les secteurs surtout les secteurs importants comme l’agriculture, l’énergie, le numérique et l’éducation…Moi j’ai été vraiment ravi et agréablement surpris. C’est une personne [Eddy Mundela] proactive. Il a très bien réagi parce qu’il a déjà constitué le groupe d’amitié» .

Avant de se séparer, l’honorable Eddy MUNDELA KANKU a remis à son hôte la liste de tous les Sénateurs congolais qui ont adhéré au groupe d’amitié entre le royaume de Maroc et la RDC.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.