RDC: la visite du Roi Belge Philippe à Kinshasa reportée à une date ultérieure

RDC:  la visite du Roi Belge Philippe à Kinshasa reportée à une date ultérieure
Listen to this article

Le Roi Belge Philippe et son épouse, annoncés pour une visite à Kinshasa, ne viendront pas dans la capitale congolaise comme prévu. La visite vient d’être reportée, à en croire le communiqué publié ce lundi 28 février et signé par le directeur de cabinet du chef de l’État Guylain Nyembo.

Ce report est justifié par des incidents malheureux qui ont lieu en Ukraine et par la crise qui secoue actuellement l’Europe. D’après le document, les deux chefs d’État ont convenu de reporter la visite à une date ultérieure.

« Suite aux événements malheureux qui ont cours en Ukraine et de la crise générée en Europe, les deux chefs d’États Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République démocratique du Congo et sa majesté roi Philippe de Belgique, ont décidé de reporter à une date ultérieure la visite du couple royal Belge en République démocratique du Congo», lit-on dans le communiqué.

D’après le programme annoncé, il y a quelques jours, le Roi Philippe et son épouse devaient arriver à Kinshasa le 6 mars prochain.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.