RDC : la ville de Kinshasa coupée de Matadi, plusieurs dégâts matériels importants enregistrés dans la capitale congolaise après la pluie

RDC : la ville de Kinshasa coupée de Matadi,  plusieurs dégâts matériels importants enregistrés dans la capitale congolaise après la pluie
Listen to this article

La pluie qui s’est abattue ce mardi 13 décembre 2022 à causé d’énormes dégâts matériels dans la capitale congolaise. Des toitures des maisons sont emportées, des nouvelles têtes d’érosions sont perceptibles sur plusieurs avenues de la ville, des eaux envahissent certains quartiers. Pire encore, Kinshasa est coupée de Matadi précisément sur le tronçon compris entre le quartier en vrac et le marché Matadi Kibala.

Le trafic est désormais impossible entre la ville province de Kinshasa et sa principale source d’approvisionnement (Matadi). Si rien n’est fait en urgence, la capitale congolaise risque de connaître une crise alimentaire sans précédent en cette période des festivités de fin d’année, sachant que cette route relie Kinshasa à la province du Kongo central.

La population redoute une crise qui risque d’avoir comme résultat, la flambée de prix des produits de première nécessité. Ce qui va sans doute rendre pénible, la passation de cette fin d’année 2022. Ainsi, en appelle-t-elle au gouvernement pour que tout soit fait en urgence pour rétablir la circulation.

Wivine Mukadi

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.