RDC: La vie ou la mort du FCC-CACH, Kabund délie sa langue ce mardi

Le président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, Jean-Marc Kabund a Kabund se prononce se mardi 12 novembre sur la vie ou la mort de la coalition CACH-FCC.

C’est le secrétaire général du parti présidentiel Augustin Kabuya qui l’a annoncé ce dimanche 10 novembre au cours d’une activité de la cellule de l’UDPS branche Funa II à Barumbu. Il a appelé les combattantes et combattants à répondre présent à cette « journée spéciale » prévue à 10h00 à la permanence du Parti dans la commune de Limete. Une occasion pour Kabund a Kabund de fixer l’opinion sur l’avenir de ce « mariage contre nature » (Ndr).

« Ce mardi 12 novembre, Jean-Marc Kabund dira aux combattants si oui ou non on doit poursuivre la coalition FCC-CACH. Habillez-vous en tenues blanches », a dit Kabuya d’un ton ferme.

Bien que consacrée à la célébration de la victoire de la base sur le complot de Genève monté contre Félix Tshisekedi, cette « journée spéciale », se transformera sans doute en un espace de la réponse du berger à bergère.

Ceci fait suite aux actes de barbaries et de vandalisme enregistrés sur des effigies du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et de son prédécesseur Joseph Kabila qui ont été déchirées par des militants du PPRD et de l’UDPS, samedi dernier dans la ville de Kolwezi au Lualaba.

La colère du CACH, vers le divorce?

La réaction du Cap pour le Changement ne s’est pas faite attendre. Courroucé, son coordonnateur Jean-Marc Kabund, a annoncé la fin des discussions avec le FCC sur son compte Twitter.

Les questions sont à ce jour pendantes. Sommes-nous entrain de tendre vers le divorce entre les deux alliés ? Quelles sont les décisions qui sortiront de cette journée spéciale ? Kabund, va-t-il clôturer le dossier et signer la fin de la relation? Quel sera l’avenir du gouvernement congolais si jamais l’esprit de séparation venait à hanter les coalisés CACH-FCC ? Quelle sera la réaction du FCC après les décisions tant attendues ce mardi du côté de CACH? Wait and see

Coulisses.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.