RDC : la SCTP dénonce le bloquage par Nicolas Kazadi de la créance de 207 millions de dollars destinés à la retraite des agents

RDC : la SCTP dénonce le bloquage par Nicolas Kazadi de la créance de 207 millions de dollars destinés à la retraite des agents
Listen to this article

Le ministre des finances Nicolas Kazadi est accusé de bloquer injustement la créance de 207 millions de dollars de la société congolaise des transports et ports (SCTP). C’est la délégation syndicale de cette société qui l’a dénoncé samedi 5 mars au président de l’assemblée nationale Christophe Mboso.

« Auprès du speaker Mboso, nous avons aussi rappelé notre créance de 207 millions de dollars bloquée injustement par le ministre des Finances. Alors que cet argent peut permettre à lex-Onatra de retraiter 2711 agents. La banque est prête, reste au ministre de signer, mais rassurez-vous, ce n’est pas le gouvernement qui va débourser le fonds..On ne comprend pas pourquoi le ministre des Finances qui est censé accompagner la vision du chef de l’Etat, peut bloquer impunément ce dossier de l’ex-Onatra qui est représenté dans 17 provinces sur les 26 que compte le pays », a dit le président de la délégation syndicale.

Le Président de la chambre basse du parlement a promis de rencontrer en urgence le Premier ministre Sama Lukonde en vue de trouver des solutions idoines. La délégation syndicale de la SCTP va par la suite revenir auprès du président de l’assemblée nationale pour recevoir la réponse.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.