RDC: La Miba signe un nouveau contrat avec AM Développements International

RDC: La Miba signe un nouveau contrat avec AM Développements International
Listen to this article

Ce nouvel accord de jointure, signé avec l’accompagnement du ministre du portefeuille, consiste en la création d’une nouvelle entreprise dont la Miba possède des actions à 49% et 51% reviennent à la firme roumaine.

La Société Minière de Bakwanga (MIBA) a signé, mercredi 12 février, cet accord de jointure avec la firme roumaine AM Développements International, spécialisée en construction et exploitation minière.

La cérémonie de signature a eu lieu au cabinet du Ministre du Portefeuille devant les experts de deux entreprises.
Pour le Directeur Général de la Miba, Monsieur Albert Mukina Kanda Kanda qui commente le nouveau contrat, cet accord ouvre la voie à un partenariat gagnant-gagnant entre la MIBA et AM Développements International en vue de la relance de l’économie de la Province et du pays tout entier, conformément à la vision du chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Albert Mukina estime que ce contrat permettra à la Miba d’exploiter d’autres gisements inexploités jusque-là.

“La Miba n’avait pas d’argent pour relancer la production minière. Ce contrat vient relever le défi de la Miba qui possède plusieurs carrés miniers dont les gisements ne sont pas exploités jusque-là,” a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, le ministre du Portefeuille, Clément Kuete, rassure aux investisseurs roumains sa détermination d’accompagner leur projet, jusqu’à la création de la nouvelle société qui va relancer l’économie de la RD Congo, en général et celle de la Province du Kasaï Oriental, en particulier.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.