RDC: « La disposition sur la publication des résultats bureau de vote par bureau n’a jamais été supprimée», d’après André Mbata

RDC: « La disposition sur la publication des résultats bureau de vote par bureau n’a jamais été supprimée», d’après André Mbata
Listen to this article

Se confiant à la presse ce samedi 04 juin, le premier vice-président de l’Assemblée nationale André Mbata a déclaré que la proposition de loi votée récemment à l’Assemblée nationale est complète dans sa version actuelle. D’après lui, elle contient la disposition relative à la publication des résultats bureau de vote par bureau se trouve bel et bien dans la loi électorale et rien n’a été supprimé.

« Dire que la disposition sur la publication des résultats bureau de vote par bureau a été supprimée, je réponds directement que ça relève d’une masturbation intellectuelle, pourquoi ? Parce que cette disposition existe. Est-ce qu’elle est dans la proposition de loi ? Et je pourrais y revenir et c’est là où on a tenu à renforcer non seulement lorsque nous avons voté dans le bureau de vote nos témoins sont présents sont là. Ils ont contresigné les procès-verbaux, les résultats de bureau de vote seront immédiatement après le dépouillement affichés et c’est dans la loi », a déclaré André Mbata.

Le premier vice-président a appelé les partis politiques à se trouver déjà des témoins pour éviter tout malentendu en 2023. Cette proposition de loi a été envoyée au Sénat pour une seconde lecture après être votée à la chambre basse du parlement.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.