RDC : La délégation MIBA sera reçue au retour du chef de l’État

RDC : La délégation MIBA sera reçue au retour du chef de l’État
Listen to this article

Contrairement à l’annonce faite sur l’imminence de la réception des membres de la délégation Syndicale de la MIBA et le gouverneur de province par le chef de l’État, cette rencontre aura finalement lieu au retour du président de la République.

Alors que le cabinet du chef de l’État avait mis la délégation en alerte pour être reçue, c’est le soir de ce jeudi 16 janvier 2020 qu’il a décommandé le rendez-vous car le chef de l’État s’apprêtait à quitter le pays vers le Vatican.

En attendant, tous les membres de la délégation restent à Kinshasa où ils sont pris en charge par le gouvernement provincial. Ils attendront le retour du magistrat suprême pour échanger avec lui sur les mesures à mettre sur pieds pour la relance effective de la MIBA.

Rappelons que le déplacement vers Kinshasa du gouverneur de la province du Kasaï oriental avec la délégation syndicale MIBA fait suite à la demande par l’exécutif provincial de l’audience à la présidence de la République. C’est après l’accord de la présidence que Jean Maweja et les représentants des travailleurs MIBA ont quitté Mbujimayi en début de cette semaine.

Jean Luc Tshibangu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.