RDC: la commission Ecofin du Sénat enquête sur la paie par voie bancaire des enseignants

RDC: la commission Ecofin du Sénat enquête sur la paie par voie bancaire des enseignants
Listen to this article

La commission économique et financière du Sénat mène une enquête au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique sur l’opération de paie des enseignants. Le sénateur Célestin Vunabandi, vice-président de la Commission, explique que la paie par voie bancaire du salaire des enseignants mérite d’être évaluée en vue de corriger les quelques problèmes isolés qui sont de nature à perturber le bon déroulement des enseignements.

Son équipe que Célestin Vunabandi a conduite auprès du ministre Tony Mwaba est intéressée à avoir une idée précise sur la masse salariale ou les ressources décaissées tous les mois depuis 2018 jusqu’à ce jour, y compris les reliquats, l’effectif des enseignants payés, les écoles concernées et les provinces éducationnelles.

« Nous sommes très satisfaits de cette première rencontre. Le ministre a mis à notre disposition des collaborateurs avec qui nous allons poursuivre les discussions. Nous sommes au stade de la collecte, raison pour laquelle nous avons demandé une série de données que nous allons exploiter afin de formuler des observations et tirer des conclusions », a signalé le sénateur Célestin Vunabandi qui salue tout de même quelques avancées réalisées dans cette opération malgré les difficultés.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.