RDC- Kongo central : Matubuana visé par une motion de défiance

Aussitôt réhabilité par le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, après trois mois de suspension, le gouverneur de la province du Kongo central, Atou Matubuana, est à nouveau convoqué par l’Assemblée provinciale sur motion de défiance du député Masumbu Baya.

Dans une correspondance lui adressée par le président de l’organe délibérant du Kongo central Pierre Anatole Matusila, Atou Matubuana est attendu ce mercredi 4 décembre 2019 à la plénière. Il doit apporter ses moyens de défenses.

Atou Matubuana dont la décision de réhabilitation a été rendu public le 27 novembre, a été accusé dans la réquisition du procureur comme étant auteur intellectuel du sextape impliquant son vice et son assistante. Ce qui a conduit à sa suspension et celle de son vice-gouverneur.

Même si le président de l’Assemblée provinciale ne donne pas les détails sur les griefs reprochés à Matubuana, il serait clairement possible d’affirmer que c’est le plan du FCC, la famille politique de l’autorité provinciale. Celle-ci n’a pas digéré la réhabilitation de ce gouverneur par le VPM Kankonde promettant ainsi de tout mettre en oeuvre pour doter la province des nouveaux dirigeants disposant d’une probité morale irréprochable.

Coulisses.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.