RDC : Kinshasa juge nécessaire de négocier directement avec le M23, dixit la ministre des affaires étrangères Thérèse Kayikuamba

Le gouvernement de Kinshasa assure désormais privilégier une discussion directe avec la rébellion du M23 qui sème terreur dans la partie Est du pays.
Dans son adresse ce week-end, madame la ministre des affaires étrangères Thérèse Kayiwamba Wagner l’a exprimé en des termes assez clairs.
» Nous avons très longtemps maintenu que interagir ou engager des négociations directes avec le M-23 ne devrait pas être notre priorité et surtout notre mode opératoire… »
» La RDC a estimé à ce moment précis qu’il était plus opportun pour nous et surtout pour nos populations d’engager cette discussion directe avec le M23 si cela aurait pour répercussion une cessation d’hostilités et une cessation de violence contre nos populations civiles « , a-t-elle renchéri.
Ceci arrive après d’intenses affrontements entre les rebelles et les forces armées de la RDC couplées aux résistants Wazalendo, affrontements ayant coûté la vie à plusieurs centaines de Congolais.