RDC- Kasaï : Dieudonné Pieme et l’assemblée provinciale signent pour une cohabitation pacifique

RDC- Kasaï : Dieudonné Pieme et l’assemblée provinciale signent pour une cohabitation pacifique
Listen to this article

Se retour dans sa province après sa réhabilitation par la cour constitutionnelle, le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme a échangé ce vendredi 24 septembre avec le président de l’assemblée provinciale Aloïs Mushitu Ngenge. D’un commun accord, les deux chefs des institutions provinciales ont décidé de regarder dans la même direction, en mettant de côté tout ce qui les désunit, en privilégiant la cohabitation.

Au sortir de la rencontre, le chef de l’exécutif provincial du Kasaï a d’abord reconnu le déficit communicationnel qui existe entre les deux institutions. Pour favoriser un bon climat de travail, ils ont convenu d’échanger régulièrement pour l’intérêt de la province.

De son côté, le président de l’Assemblée provinciale Aloïs Mushitu a, en présence du rapporteur David Mpongo Mumbambara, précisé que leur entretien avec le gouverneur Pieme a été axé sur la cohabitation entre les deux institutions provinciales. C’était aussi l’occasion de mettre un terme à la crise qui a longtemps bloqué l’avancement de la province.

Le gouverneur Dieudonné Pieme est arrivé à Tshikapa ce mercredi 22 septembre après 5 mois passés à Kinshasa depuis sa destitution par l’assemblée provinciale, jusqu’à sa réhabilitation par la cour constitutionnelle. Il s’engage désormais à œuvrer pour la normalisation des choses pour le décollage de la province.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.