RDC- Kasaï central : Le remaniement du gouvernement Kabuya 1 intervient bientôt si pas ce soir (M.Kabuya)

RDC- Kasaï central : Le remaniement du gouvernement Kabuya 1 intervient bientôt si pas ce soir (M.Kabuya)
Listen to this article

Le gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya Mulamba, promet de remanier son équipe gouvernementale. Il l’a annoncé, ce mercredi 23 octobre, au cours d’un point de presse dans la salle des réunions.

le remaniement de son gouvernement, quatre mois seulement après sa publica

Selon l’autorité provinciale ce remaniement qui intervient quatre mois après la publication du gouvernement provincial fait suite aux malentendus de certains partis membres de la coalition FCC-CACH, comme l’UDPS et le PPRD. D’où son soucis de répondre à ces revendications.

« La formation du gouvernement provincial a généré un autre malentendu lié à l’absence supposée des membres de l’UDPS et du PPRD. Sans vouloir engager des polémiques à ce sujet, j’assure aux responsables de ces formations politiques avoir compris leur message et promets de répondre d’une manière ou d’une autre à leurs préoccupations. Comme vous le savez, le remaniement du gouvernement Kabuya 1 intervient bientôt si pas ce soir », a-t-il déclaré.

Martin Kabuya a, en outre, annoncé la tenue régulière des réunions de la coalition FCC-CACH « pour analyser la situation de la famille politique et trouver ensemble des solutions ».

Le 22 mai dernier, le PPRD et l’UDPS s’étaient indigné pour avoir été écartés de la gestion de la chose publique, accusant Martin Kabuya d’avoir favorisé les opposants Claudel André Lubaya et Delly Sesanga qui sont membres d’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi. Ces deux partis politiques avaient reçu chacun un ministère.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.