RDC- Kasaï central : Le gouverneur M. Kabuya interdit aux chefs coutumiers les déplacements sans autorisation préalable

RDC- Kasaï central : Le gouverneur M. Kabuya interdit aux chefs coutumiers les déplacements sans autorisation préalable
Listen to this article

Les chefs coutumiers de la province du Kasaï Central ne peuvent se déplacer de leurs entités respectives sans en avoir au préalable une autorisation de la hiérarchie.

La décision est du gouverneur Martin Kabuya Mulamba dans une circulaire datée du 10 janvier 2020 dont une copie est parvenue à coulisses.net, circulaire qui évoque des dispositions de la loi organique du 07 octobre 2008 portant composition, organisation et fonctionnement des Entites territoriales décentralisées (ETD) et leurs rapports avec l’État et les provinces en son article 95 , et la loi du 25 Août 2015 fixant le statut des chefs coutumiers, en son article 27.

Le chef de l’exécutif provincial entend par cette mesure, limiter les déplacements intempestifs des autorités traditionnelles, qui ont un impact négatif sur leurs villages et regroupements respectifs.

« Il vous est strictement interdit de quitter vos juridictions respectives vers une autre destination sans autorisation écrite préalable de l’autorité hiérarchique directe », renseigne la circulaire.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.