RDC- Kasaï central : La direction privinciale de la FEC soutient la prorogation de l’État d’urgence

RDC- Kasaï central : La direction privinciale de la FEC soutient la prorogation de l’État d’urgence
Listen to this article

Le président provincial de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Kasaï central soutient la prorogation par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de l’État d’urgence. Jean Assaka Tshombe reconnait les effets positifs qui découlent de cette mesure constitutionnelle en vue de renforcer la lutte et la riposte contre le nouveau coronavirus.

Selon lui, la prolongation de la période de l’État d’Urgence peut se faire en tenant compte de réalités contextuelles de chaque province et de chaque contrée.

 » Ma contribution se situe au niveau de ces mesures. J’estime à mon avis qu’elles doivent être édictées selon le contexte de chaque contrée. On ne peut pas prendre les mêmes mesures qui isolent Kinshasa ou la Gombe et les étendre sur le reste des provinces », a déclaré Jean Assaka Tshombe.

Le président de la FEC Kasaï central qui salue les mesures de prévention du chef de l’État estime qu’il faut des dispositions pratiques pour sauver l’économie qui se trouve en mal depuis que l’état d’urgence est décrété. Pour lui, si la crise liée au Covid-19 peut durer 6 mois, ses conséquences sur l’économie peut aller jusqu’à 5 ans.

 » la pandémie va passer mais la vie doit continuer. Et cette vie qui doit continuer va dépendre des décisions que nous aurons prises aujourd’hui. Nous ne pouvons pas totalement tuer notre économie car il vaut mieux cogiter ensemble sur comment affronter la crise économique qui nous guette parce que notre lendemain en dépend », a-t-il renchéri.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.