RDC- Kasaï central : Démission du ministre des finances

RDC- Kasaï central : Démission du ministre des finances
Listen to this article

La ministre provinciale des finances Jeannine Ngalula Tshipampa a lâché la coupe et a quitté le gouvernement Martin Kabuya. Unique représentante de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC), elle l’a fait en solidarité avec son parti qui a décidé de se mettre à l’écart de la gestion Kabuya.

« Me réfferant à la déclaration politique de l’interfederation de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), mon parti, du samedi 28 décembre 2019 selon laquelle, elle devrait désormais se mettre à l’écart de la gestion au sein gouvernement provincial que vous dirigez, je me vois dans l’obligation de vous présenter en ce jour ma démission afin de me conformer à la position de mon très cher parti », indique Jeannine Ngalula Tshipampa dans la correspondance adressée au gouverneur de province et dont une copie est parvenue à coulisses.net ce mardi 31 décembre 2019.

La démission de Jeannine Ngalula intervient après la déclaration politique de l’interfédéral de l’UNC le samedi 28 décembre dernier. Dans celle-ci, il indiqué clairement que son part avait décidé de se mettre à l’écart de la gestion du gouvernement provincial.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.