RDC : JIF, Denise Nyakeru salue les avancées enregistrées dans la participation de la femme dans les instances décisionnelles

RDC : JIF, Denise Nyakeru salue les avancées enregistrées dans la participation de la femme dans les instances décisionnelles
Listen to this article

Denise Nyakeru Tshisekedi, épouse du Président de la république démocratique du Congo n’a pas manqué des mots à l’occasion de la journée internationale de la femme célébrée ce mardi 08 mars. Militante avérée de la parité et de l’égalité des chances, elle a salué via son compte twitter, tous ceux qui luttent pour un monde réellement égalitaire.

« En ce 8 mars, je joins ma voix à celles de toutes les femmes et tous les hommes qui, chaque jour, luttent sans relâche pour un monde réellement égalitaire et l’implication de la femme au développement de la RDC au travers d’une autonomisation efficiente et durable », écrit-elle.

À cette occasion, Denise Nyakeru salue les avancées significatives enregistrées dans la participation de la femme dans les instances décisionnelles.

« Il parait plus qu’évident que plusieurs batailles ont été remportées. Je peux souligner à, titre d’exemple, le taux de participation record des femmes au gouvernement actuel. Toutefois, le chemin reste encore long et difficile. Il exige un renouvellement permanent de notre engagement », signale-t-elle.

Le thème retenu au niveau international pour l’édition 2022 de la Journée internationale des femmes est « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ». En RDC le gouvernement a retenu le thème : « l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.