RDC: Jeux de la Francophonie, l’administrateur de l’OIF inquiet du non respect de certaines échéances dans l’exécution des travaux

RDC: Jeux de la Francophonie, l’administrateur de l’OIF inquiet du non respect de certaines échéances dans l’exécution des travaux
Listen to this article

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, jeudi, une délégation de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) à la Cité de l’Union africaine. Elle a été conduite par Geoffroi Montpetit, administrateur de cette organisation internationale francophone.

Des questions liées à la tenue en 2023 à Kinshasa, des jeux de la francophonie, ont été abordées. Geoffroi Montpetit a laissé entendre que la présence de sa délégation à Kinshasa s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement que l’OIF apporte au gouvernement de la RDC pour la tenue des 9 èmes jeux de la francophonie.

Selon lui, il s’agit d’un dispositif très complexe, un chantier multiforme qui connait un certain défi au niveau de la complexité de certains travaux. Il a exprimé certaines inquiétudes au niveau du respect de certaines échéances, notamment en ce qui concerne la nouvelle proposition des autorités congolaises d’accueillir le village des athlètes sur le site de l’Université de Kinshasa, proposition qui, a-t-il dit, doit être entérinée par les instances de la francophonie.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.