RDC: « Je n’ai aucun problème avec la critique du régime, de la gestion du pays, mais ne ment pas», Félix Tshisekedi

RDC: « Je n’ai aucun problème avec la critique du régime, de la gestion du pays, mais ne ment pas», Félix Tshisekedi
Listen to this article

Il a pris l’habitude de scier ses opposants en dehors du pays. Félix Tshisekedi a profité de son séjour à Djamena, la capitale Tchadienne pour réagir à l’actualité politique au pays. Il est revenu sur l’arrestation de Jean-Marc Kabund, accusé d’outrage au chef de l’Etat, et de Marie Masemi, une vieille femme membre de l’ECIDE de Martin Fayulu.

Dans les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, le président de la République, Félix Tshisekedi a admis que ses opposants critiquent le régime sur des affirmations vraies et vérifiées, et non sur la diffamation et la division. S’adressant ainsi à la communauté Congolaise de Djamena, le président a appelé les opposants à prouver certaines de leurs allégations, faisant ainsi référence à Jean-Marc Kabund.

Devenu opposant, l’ancien proche de Félix Tshisekedi a traité Félix Tshisekedi de jouisseur et d’un danger au sommet de l’Etat lors de son premier point de presse tenu à sa résidence. Cependant, Félix Tshisekedi semble ne plus supporter les mensonges.

« Je n’ai aucun problème avec la critique du régime, de la gestion du pays, mais ne ment pas. Si tu commences à mentir pour faire croire aux gens que le Président est un voleur, c’est grave. Alors, là, il faudra justifier, prouver aux juges…si les prisons seront pleines avec différentes personnes de ce genre-là, ça le sera », a déclaré Félix Tshisekedi devant la diaspora congolaise au Tchad.

Il y a quelques semaines, Jean-Marc Kabund se voit poursuivi pour injures publiques, imputations dommageables, outrages envers les autorités publiques, offenses envers le Chef de l’État et la propagation de faux bruits. Il a été placé en détention dans la prison de Makala.

Félix Tshisekedi a également condamné le dérapage dont a fait montre dans ses propos une militante de l’ECIDE arrêtée il y a quelques jours pour des attaques contre la première dame qu’elle a traitée de tous les noms d’oiseaux.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.