RDC-Haut-Katanga : où sont nos 200 millions ? (Lucha)

RDC-Haut-Katanga : où sont nos 200 millions ? (Lucha)
Listen to this article

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha) ont organisé ce vendredi 10 janvier 2020 à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga un sit-in devant le siège de l’Assemblée provinciale pour demander l’implication de cette institution dans la lumière tant réclamée dans l’affaire 200 millions des dollars à la Gecamines.

 » Ce vendredi, nous étions en sit in devant le siège de l’assemblée provinciale du Haut Katanga pour demander auprès de cette institution, et du parlement national, la mise en place d’une commission d’audit des comptes de la GECAMINES. Cette commission devrait aussi faire la lumière sur la question du détournement présumé de 200 millions de dollars Américains par monsieur Albert Yuma qui dirige cette entreprise publique. Des mesures conservatoires comme la mise à l’écart dAlbert Yuma et de toutes les personnes impliquées dans cette malversation financière doivent être envisagées en vue d’assurer la bonne passation de l’audit et de l’enquête judiciaire »

La Lucha Lubumbashi exige un audit au sein de la Gecamines. L’organisation de cette manifestation pacifique se justifie par le fait que le flou pèse et persiste sur l’affaire 200 millions des dollars prétendus détournés par le patron de cette entreprise du portefeuille.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.