RDC- Haut-Katanga: Nous assistons à une criminalité organisée à Lubumbashi (général Louis second Karawa)

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise dans la province du Haut- Katanga a dénoncé ce lundi 12 octobre un complot derrière la situation d’insécurité qui se vit dans la ville de Lubumbashi. Pour lui, la ville cuprifère vit une insécurité organisée.

« Nous assistons à une criminalité organisée à Lubumbashi. C’est cela la triste réalité que nous vivons ici. Avec cette criminalité organisée, les forces de l’ordre s’affrontent depuis 1h ou 2h du matin avec les criminels. Nous savons pourtant que le vrai criminel , quand il va opérer, il peut tirer un seul coup pour couvrir sa fuite et garder ses cartouches.
Mais quand vous faites face à une résistance, il s’agit d’une criminalité organisée », a dit le général Louis second à la presse.

Il promet De démanteler cette bande des criminels et de les déférer devant les instances judiciaires. « Nous sommes dans des recherches. Nous allons démanteler ce réseau. Ce sont des gens qui planifient leurs actions chaque fois quand la courbe de cas est en baisse. C’est alors qu’ils décident de resurgir pour saper toutes les actions des forces de sécurité », a-t-il expliqué.

Sylvain Lumuanga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =