RDC-Haut-Katanga: interdiction formelle d’exploitation forestière illégale de bois rouge
Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a interdit toute exploitation forestière illégale de bois dans la forêt de Miombo dans la province du Haut-Katanga.
Cette décision contenue dans une correspondance du commissaire provincial de l’environnement et développement durable et aménagement du territoire tombe quelques jours après le cris d’alarme de l’ancien gouverneur de l’ex province Katanga, Moise Katumbi Tchapwe contre l’exploitation illégale de bois rouge.
« le commissaire provincial de l’environnement, Développement durable et Aménagement du territoire rappelle à toute la population de la province du Haut-Katanga qui s’adonne à l’exploitation forestière, ainsi qu’au transport de bois, qu’il est strictement interdit de couper ou d’évacuer le bois rouge( Mukula) sur toute l’entendue de la province du Haut-Katanga jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans la correspondance signée par le commissaire provincial de l’environnement datée du 31 août.
Le commissaire provincial de l’environnement met en garde tous les récalcitrants, et instruit tous les services concernés de veiller à l’application de cette mesure.
Coulisses.net