RDC: Guy Loando obtient l’aval du gouvernement pour la construction d’une ville moderne à Goma

RDC: Guy Loando obtient l’aval du gouvernement pour la construction d’une ville moderne à Goma
Listen to this article

Reloger les familles victimes des catastrophes naturelles à l’Est du pays, c’est le projet initié par le ministre de l’aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo. Au récent conseil des ministres, le projet a été adopté en faveur des populations de Goma. Il s’agit de la construction d’une ville moderne devant abriter au moins 5000 ménages.

Toutes les familles exposées aux multiples catastrophes naturelles telles que les éruptions volcaniques ainsi que le tremblement de terre à répétition seront relogées, rappelle le ministre de communication et médias, Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.

Il soutient que le ministre d’État de l’aménagement a déjà identifié un terrain d’une superficie de plus de neuf cent hectares dans la région du territoire de Nyirangongo.

Pour mettre en œuvre le projet, Guy Loando a sollicité du gouvernement des fonds urgents pour l’installation via l’agence nationale de l’aménagement du territoire d’une usine publique de fabrication des matériaux locaux de construction devant réduire le coût financier du projet, mais également pour concevoir la nouvelle ville et lancer les travaux de viabilisation du site.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.