RDC-Goma: le gouvernement annonce un plan d’évacuation de la ville à la suite de l’éruption de Nyirangongo

RDC-Goma: le gouvernement annonce un plan d’évacuation de la ville à la suite de l’éruption de Nyirangongo
Listen to this article

C’est depuis 19 heures de ce samedi 22 mai que la population de la ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu est paralysée à la suite du célèbre volcan de Nyirangongo.

Selon des sources sur place, il s’observait avec indignation le cratère et des lumières rouges provenant du Nord de la ville de Goma, dont Nyirangongo se situe à 20 km au Nord de cette ville. De cela, plusieurs habitants en famille fuiyaient vers la frontière Rwandaise, qui aussitôt a été fermée et l’énergie électrique a été momentanément coupée dans la grande partie de la ville.

Pour ce faire, le gouvernement de la RDC a convoqué une réunion d’urgence pour tabler sur des mesures urgentes à prendre.

« Le plan d’évacuation de la ville de Goma a été activé. Le gouvernement discute des mesures urgentes à prendre dès à présent », indique dans un tweet Patrick Muyaya, porte parole du gouvernement.

En rappel, la récente éruption de Nyirangongo a eu lieu il y a 19 ans soit le 17 Janvier 2002. Elle avait fait un bilan de plus de 100 décès et une partie de la ville de Goma détruite.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.