RDC: Gentiny Ngobila a échangé avec les délégués de MILAPRO et du CALCC

RDC: Gentiny Ngobila a échangé avec les délégués de MILAPRO et du CALCC
Listen to this article

En raison de l’appel à manifester lancé par le Ministère des laïcs protestants (MILAPRO) et le Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC), le gouverneur Gentiny Ngobila a réuni, ce vendredi 26 novembre, les délégués de ces deux structures. Ces derniers projettent une marche, ce samedi 27 novembre, ensemble avec quelques forces politiques et sociales du pays notamment la coalition Lamuka, le Front commun pour le Congo (FCC) et le comité laïc de coordination pour entre autres exiger la dépolitisation de la CENI.

Cette réunion, qui aura lieu au cabinet du gouverneur, vise à harmoniser les itinéraires de ladite marche contenus dans une correspondance de ces deux structures adressée au gouverneur de la ville la veille.

 » Dans le souci d’harmoniser ces itinéraires, je vous invite à la réunion que je présiderai ce vendredi 26 novembre 2021 à 16h00 à mon cabinet à l’hôtel de ville de Kinshasa « , écrit Gentiny Ngobila à MILAPRO et CALCC.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, disait ne pas être en mesure de répondre favorablement à la requête de MILAPRO et CALCC demandant autorisation de cette marche car celle-ci ne reprenait pas les itinéraires.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.