RDC : G. Kankonde annonce l’opération de nettoyage des ADF à l’Est

RDC : G. Kankonde annonce l’opération de nettoyage des ADF à l’Est
Listen to this article

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité annonce l’opération de nettoyage des rebelles ADF dans la partie Est de la RDC. Pour Gilbert Kankonde, la reprise des exactions à Beni fait suite aux opérations de grande envergure lancées par les FARDC.

 » L’État congolais a pris des dispositions pour lancer une opération offensive afin de nettoyer le territoire de tous les ADF, de temps en temps, ces gens qui sont mêlés à nos populations profitent de petites incursions dans certains villages éloignés de là où il y a la présence militaire pour frapper de petits coups qui font parler d’eux », a dit Gilbert Kankonde.

Il reste confiant que bientôt les ADF ne seront plus. Le VPM Kankonde affirme sur rfi que le noyau de ce groupe rebelle sera bientôt détruit.

« Maintenant que des opérations militaires ont été lancées, c’est en représailles que de petits groupes essayent de créer une ambiance de terreur. Et lorsque le noyau des ADF aura été détruit, les opérations de nettoyage se feront »,a-t-il dit.

La reprise de l’activisme des rebelles ADF ce dernier temps a fait plusieurs victimes déjà. Le mardi 20 novembre, au moins 7 civils avaient trouvé la mort, dans la région de Beni au Nord-Kivu

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.