RDC: François Nzekuye conteste la nouvelle équipe dirigeante de la Ceni dirigée Denis Kadima

RDC: François Nzekuye conteste la nouvelle équipe dirigeante de la Ceni dirigée Denis Kadima
Listen to this article

Le député national François Nzekuye est encore revenu à la charge. Après que le FCC, sa plateforme politique, a, ces derniers mois, critiqué la composition de la Commission électorale nationale indépendante, cela semble ne pas prendre fin. Ce cacique du Front commun pour le Congo déclare que la nouvelle équipe dirigeante est acquise à la cause du parti au pouvoir. Il estime que le FCC de Joseph Kabila n’ira pas aux élections dans ces conditions.

« Parce que nous considérons aujourd’hui que tous les membres de la CENI sont de l’UDPS ou alliés et on ne peut pas aller dans un match où l’arbitre est lui-même joueur de l’équipe adverse », a déclaré le député national François Nzekuye à la presse Gomatracienne.

Ce cadre du PPRD fait savoir que l’actuelle Cour constitutionnelle est constituée en violation de la Constitution. Pour lui, cette cour n’est pas mieux placée pour proclamer les résultats définitifs des élections de 2023.

« Nous estimons que cette Cour ne peut pas proclamer définitivement des résultats équitables. Nous tenons à ce que cette Cour soit refaite et nous allons en ce moment-là discuter des questions électorales. En attendant, il n’y a pas de discussion sur la loi électorale à l’assemblée nationale, à laquelle le FCC pourrait participer », a-t-il indiqué.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.