RDC- France : Tshisekedi échange d’ici peu avec la diaspora

RDC- France : Tshisekedi échange d’ici peu avec la diaspora
Listen to this article

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’entretient tout à l’heure avec la diaspora congolaise vivant en France et celle venue d’ailleurs.

Selon la porte-parole adjointe du président Tshisekedi, c’est la salle Doc Pullman à Aubervilliers qui abrite cette rencontre. Pour l’heure, le cadre est bondé du monde à quelques minutes du début de la rencontre. La mise en place est terminée.

La mobilisation faite par les congolais a été très forte. L’engouement est de taille aux alentours du bâtiment qui abrite cet échange entre le président Tshisekedi et la diaspora congolaise.

L’on signale aussi quelques appels à mobilisation contre l’arrivée du Président de la République.

Les congolais animés par la haine tribale, venus de la Belgique, de l’Allemagne,de la Hollande et ceux de la France sont habillés en tee-shirt, casquette et Drapeau démoniaques du MPR du dictateur Mobutu. Ils sont déterminés à apporter de l’humiliation, de la chosification et de l’abrutissement du peuple congolais dans les anti-valeurs avec des messages haineux.

Ils sont actuellement autour du DOCK PULLMAN dans la région parisienne où le Président Félix Tshisekedi s’apprête à rencontrer la diaspora congolaise acquise au changement.

Parmi les victimes des agressions de ces congolais qui sont contre Tshisekedi, se trouve Jean-Pie Mukuna. Il a été agressé par combattants alors qu’il arrivait au lieu ou président Tshisekedi doit parler à diaspora.

Il a été entendu le cri : » Bokanga muluba » ( qui se traduit par arretez le Muluba), lui ont dit certains d’entre eux. La victime raconte que  » nous avons été obligés de fuir mais ils ont cassé mon véhicule », regrette-t-il.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.