RDC-France: L’encadrement de la jeunesse proposé par Tshisekedi comme remède pour la paix

RDC-France: L’encadrement de la jeunesse proposé par Tshisekedi comme remède pour la paix
Listen to this article

Le président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a étalé les différentes pistes pour la paix dans le monde. Pour lui, non seulement il faut combattre les groupes armés, il faut aussi encadrer la jeunesse.

« Il faut aussi répondre aux problèmes de la jeunesse qui a besoin de plus d’encadrement, de démocratie et d’emplois » a proposé le chef de l’État.

Selon lui, Afrique doit devenir un maillon important pour résoudre les problèmes du monde.

« L’ Afrique doit cesser d’être un problème pour le monde mais plutôt devenir un maillon important de la solution aux problèmes du monde », a déclaré le président Félix Tshisekedi, ce mardi au 2ème forum de la paix de Paris.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a profité de ce deuxième forum de la paix de Paris pour relever les différentes zones de son pays qui sont secouées par l’instabilité. Et pour lesquelles, il faut des efforts pour restaurer la paix.

« Aujourd’hui 5 provinces restent en insécurité… », une partie qui est devenue « très vite devenir une partie importante de solvatation aux défis majeurs auxquels le monde est confronté actuellement » a prédit Félix Tshisekedi.

Le chef de l’État a fait état de potentiel naturel de la RDC composé notamment des forêt, terres arables inexploitées, eaux douces, sol, etc…Grâce à ces richesses, Tshisekedi Tshilombo pense que son pays va contribuer à la lutte contre le changement climatique, résorbera le déficit alimentaire mondial et à la paix et stabilité dans le monde.

Le président de la République Démocratique du Congo a promis que « la RDC répondra présente aux rendez-vous du donner et du recevoir en ce qui concerne la paix et le développement durable dans le monde ».

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.