RDC : Félix Tshisekedi reste ferme : « Nous ne discuterons pas avec ces criminels »

RDC : Félix Tshisekedi reste ferme : « Nous ne discuterons pas avec ces criminels »
Listen to this article

Le discours de Félix Tshisekedi devant la tribune de l’Assemblée générale des Nations-Unies est prévu pour ce mercredi. Mais quelques heures après son arrivée à New York, le président Congolais s’est confié à la presse et a répondu à plusieurs questions d’actualité dans le pays. Le Chef de l’Etat est, par exemple, revenu sur la question de dialogue avec les rebelles du M23 accusés par Kinshasa d’être soutenus par les autorités rwandaises.

Lors du déjeuner de presse, Félix Tshisekedi a rappelé sa position et celle de son Gouvernement de ne pas négocier avec les rebelles du M23.  « Les M23 sont des criminels. On ne peut pas discuter avec des criminels utilisés par le président Kagame du Rwanda », a déclaré Felix Tshisekedi.

 « Nous ne discuterons pas avec ces criminels. Nous espérons qu’un jour, ces criminels seront jugés par la justice internationale pour les 10 millions de morts congolais », a ajouté le Chef de l’Etat congolais. Il a salué la mesure prise par les États-Unis qui met fin à leur coopération militaire avec le Rwanda, « qui a utilisé le génocide pour poursuivre la prédation ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.